Lifestyle

Les Outils Indispensables Pour Un Blog

Spread the love



Mes outils de travail

 

Premier outil : Un ordinateur

Le but de cet article n’est pas de vous dire comment faire un blog avec WordPress, cela viendra dans un prochain article !

Je vais vous présenter avec quels outils je travaille pour construire mon blog !

Tout d’abord un blog nécessite d’être connecté ! J’ai donc un ordinateur portable qui me permet de créer mon contenu, mes articles. Un ordinateur de n’importe quelle marque fera l’affaire ! J’ai un macbook air précisément car je trouve cet ordinateur portable très maniable, léger pour le transport, et facile d’utilisation ! Je vous le recommande !

Avec mon ordinateur je crée mon contenu que vous voyez sur le blog, je peux gérer différentes statistiques sur mon blog tel que le trafic de visiteur, également sa visibilité. L’ordinateur est donc un élément indispensable pour gérer votre blog au quotidien !

Deuxième outil : Le téléphone portable 

Le smartphone outil indispensable pour faire la promotion de votre blog, il est l’outil de communication qui est le plus répandu au monde ! Via les réseaux sociaux principalement vous pourrez partager votre blog publiquement.

Comment s’y prendre ?

D’abord connectez vos réseaux sociaux sur votre smartphone, une fois connectés, commencez à faire la propagande de votre blog, vos articles ! Publiez, publiez, publiez ! Plus vous serez visible aux yeux des internautes plus ils porteront de l’intérêt à votre blog. Le smartphone est pratique, utilisable partout !

Personnellement j’utilise un iPhone qui est connecté à mon macbook en permanence ce qui favorise les échanges de documents, photos, liens… Je ne peux que vous conseillez ces produits.

Troisième outil : Un petit carnet 

Eh oui ! Un petit carnet ! Très pratique lorsque vous vous déplacez et que vous avez de l’inspiration pour écrire un article, notez tout de suite l’idée avant qu’elle ne parte dans les oubliettes ! Ecrivez, dessinez, imaginez tout ce qui vous passe par la tête car la notion de l’écriture papier est également très importante pour le moral.

Ce petit carnet sera votre carnet de voyage, votre confident, votre outil de travail à ne pas négliger.

Quatrième outil : Un appareil photo

Je vous recommande d’avoir un appareil photo pour photographier l’instant présent. Captez cet instant qui ne se reproduira peut-être pas ! Saisissez le présent, vous pourrez partager sur votre blog vos photos prises par vous-même ! Quelques recommandations pour un appareil photo. Prenez un appareil photo léger, avec une très bonne qualité, et un objectif adapté à vos besoins en photographie ( n’oubliez pas qu’un smartphone fait également de belles photos ). Un appareil photo est un outil très utile pour rendre votre blog vivant à travers vos photos. Je vous recommande le Canon EOS 80D.

 

Voilà mes outils que j’utilise au quotidien pour gérer mon blog, vous pouvez très bien vous lancer avec des outils de différentes marques bien sur ! Mais un outil obligatoire que je n’ai pas cité est évidemment la motivation ! Sans la motivation vous ne parviendrez pas à vos objectifs dans la vie. J’ai écris un article avec différentes citations de motivations, consultez le lorsque la motivation commence à s’évaporer.

Je vous souhaite de réussir pour votre futur blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :